logo


La région sud du Vietnam est délimitée par les hauts plateaux au Nord et se divise en deux parties: l’une se nomme le Delta du Mékong et situe dans la partie basse, elle est formée par une vaste terre fertile autour du fleuve Mékong; tandis que l’autre, Mien Dong dans la partie haute, regroupe les principaux pôles économiques de la région. Le Sud est particulière prisée pour son coté convivial et dynamique.

Préparer vos valises, voici les 5 incontournables à visiter !

Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville

Anciennement connue sous le nom de Saigon « la perle de l’Extrême Orient », la ville est marquée par 300 ans d’histoire et possède de nombreux édifices aux architectures vietnamo-européenne : le théâtre municipal et ses spectacles d’acrobatie, la maison des dragons, la poste centrale conçue par Gustave Eiffel ainsi que des pagodes anciennes. Vous pouvez également apprécier les grands marchés couverts de la ville tels que celui de Ben Thanh aux marchandises variées (objets artisanaux, vêtements, épices, fruits, alcool, poisson, viande) ou le marché Chinatown situé dans le quartier Cho Lon à l’ambiance effervescente.(N’hésiter pas à marchander!)

L’île de Phu Quoc

Phu Quoc

Située dans le golf de Thaïlande, cette île est accessible aussi bien par avion que par bateau. Considérée comme la plus grande du Vietnam, elle est également appelée « l’ile aux perles » pour sa grande production de perles vendus sur le marché. L’île abrite de nombreux espèces animaliers et végétaux, idéal pour les amoureux de la nature. Ecologique, elle abrite de magnifiques et gigantesques paysages tels que des chutes aux eaux limpides ou des plages aux sables fins.

L’archipel Con Dao

Con Dao

Cet archipel de 16 îles se trouve dans la mer de Chine méridionale. Ses criques aux eaux turquoise et paysages sous-marins aux récifs coralliens impressionnants permettent de pratiquer nombreuses activités nautiques tels que plongés sous-marine, pêche, snorkelling et excursions en mer. Il est possible de visiter de nombreux monuments et de découvrir les différentes espèces comme la raie aigle, le dugong ou la tortue verte.

Can Tho

La ville de Can Tho est un incontournable pour ses marchés flottants. Située près des ramifications du Mékong, elle offre des paysages d’immenses rizières abordant le fleuve. Les habitants locaux échangent leurs productions depuis leur embarcation sur les marchés de Cai Rang ou Phong Dien. Fascinant à voir, ils sont animés de bonne heure jusqu’à 9h. La ville vous fera apprécier les spécialités de la région, la gentillesse de ses habitants et les balades en bateau ou vélo pour admirer la vie rurale.

My Tho

La ville de My Tho est située sur la rive du bras nord de Mékong. Elle signifie littéralement « la bonne herbe parfumée ». Tout comme Can Tho, vous pouvez apprécier un marché flottant celui de Cai Be et apprécié les vergers verdoyants, la cuisine locale et écouter la musique folkloriques du Nam Bo, un chant vietnamien. Non loin de My Tho se trouve la ferme aux serpents de Dong Tam, où les propriétaires utilisent des produits pharmaceutiques pour la médecine traditionnelle. Ils sont souvent employés pour lutter contre des troubles mentaux, toux, maux de tête ou encore paralysie. De nombreux vestiges historiques sont aussi à visiter comme la pagode Vinh Nghiem, vieille de 200 ans et qui possède une architecture typique du Nam bo.