logo


Le Vietnam du Nord s’ouvre de plus en plus au tourisme et dévoile peu à peu ses richesses. Avec une population attachante et des monuments à couper le souffle, ce territoire recèle de surprises et de lieux incontournables. Malheureusement, un séjour ne suffit pas à tout admirer, voici donc une liste exhaustive qui vous permettra de découvrir 5 lieux qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour au Vietnam.

La Baie d’Halong

baie d'halong

Qui n’a pas entendu parler de la merveille naturelle qu’est la baie d’Halong ? Avec ces îles et ces grottes naturelles, qu’il ne faut pas manquer de visiter, cet endroit est tout simplement magnifique.
Hors du temps, la baie d’Halong mérite vraiment le détour, surtout pour les villages traditionnels et leurs habitants qui se montrent accueillants. Les personnes souhaitant être dépaysés ne manqueront pas de dormir dans une jonque ni de faire les balades en kayak dans ce lieu qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1994.

Tam Coc: La baie d’Halong terrestre

 

Tam Coc est un lieu incontournable pour son patrimoine architectural et ses paysages verdoyants.
Les visiteurs seront surtout surpris par le nombre de temples et de pagodes qui abritent Tam Coc. Parmi eux, on retient surtout les trois pagodes de la grotte de Jade et le temple de Thai Vy qui est un des plus anciens temples du territoire vietnamien.
Cependant, si l’on souhaite prendre pleinement conscience de la beauté de Tam Coc, il est conseillé de monter les 450 marches de la grotte de Hang Mua qui mènent au belvédère. Cette ascension offre une vue panoramique sur toute la baie terrestre d’Halong, ses rizières, ses falaises calcaires et évidemment sur la rivière Ngo Dong.

Découvrir les montagnes du Nord du Vietnam

 

Sapa, petit village, situé à la frontière de la Chine et du Laos, est un petit bijou qui ne demande qu’a être admiré.
Au cœur d’une région montagneuse, Sapa est surtout connu pour ses rizières en terrasse qui changent de couleur au fil des saisons.
Si les voyageurs souhaite s’aventurer dans la montagne, ils découvriront des grottes, des cascades naturelles ainsi que des points de vue majestueux.
Habitués aux gens de passage, les habitants de Sapa, partagent avec plaisir leur culture et leurs coutumes.

Hanoi

hanoi

Hanoi, capitale du Viet Nam possède un patrimoine historique et culturel impressionnant. Il est d’ailleurs recommandé d’y rester plusieurs jours pour pouvoir visiter un maximum de lieux touristiques.
Hanoi abrite de nombreux temples 1070 et des pagodes qui méritent le détour pour leur histoire et leur architecture qui est représentative du passé du pays.
Le lac Hoan Kiem ainsi que le pont Doumer conçu par Gustave Eiffel sont à visiter absolument.
Il ne faut pas non plus hésiter à aller manger dans les restaurants qui sont situés en haut des immeubles pour gouter aux spécialités locales et profiter des vues sur la ville.

Dien Bien

Lieu emblématique de la guerre du Viet Nam lors de la colonisation française, Dien Bien permet aux amateurs de l’Histoire de visiter le musée de la Guerre ainsi que les sous-terrain qui datent de cette période.
Outre son aspect historique, cette région du Nord Ouest du Viet Nam est le lieu idéal pour les personnes souhaitant visiter des villages typiques sur pilotis ainsi que des cascades naturelles.